Jérémy

Ma pratique continue, et au-delà des méditations, j''utilise la respiration et les sensations du body scan pour introduire plus de présence et d'accueil à ce qui est, sans me laisser submerger par mes émotions et jugements. 

 

Ce qui est intéressant et tellement enrichissant, est de constater comme cela "infuse et diffuse" dans de nombreux aspects de ma vie, très réels.... (i.e.  tellement cool de voyager "en pleine conscience" sur Ryanair). Les possibilités de pratiquer au quotidien sont illimitées. Les ramifications sont nombreuses, bénéfiques et laissent apercevoir une autre manière d’être : paisible, profonde, heureuse et juste. Je reste reconnaissante de la méthodologie et guidance que vous m'avez transmise.  

 

 

Eléanore

Sarah

J'en profite également pour vous remercier pour la formation passée, j'ai fait de nombreuses découvertes & rencontres dans ma vie (heureuses et malheureuses), la nôtre fut très importante et marque un changement important dans ma vie.​

 

 

 

La pleine conscience n’apaise peut-être pas notre immense douleur en toutes circonstances. Mais elle ouvre plus largement ses bras pour recueillir tendrement et connaître intimement notre souffrance en toutes circonstances, ce qui s’avère transformateur – et curatif 

Jon Kabat-Zinn

Que de belles rencontres ! Cela a été une expérience très forte et positive dans ma vie.  Grâce à ta bienveillance et ton ouverture, chacun a pu trouver une (sa) place dans le groupe ... et tu n’es pas sans savoir que c’est important pour moi. 

 

Merci aussi de m’avoir donné l’occasion de changer de place et de découvrir de nouvelles perspectives. Je ne sais pas si je suis déjà prête à voler de mes propres ailes...mais à l’occasion je viendrai reprendre mon souffle chez toi 🙂

 

 

 

 

Nathalie

J’ai eu un entretien avec mon « chef » qui m’a dit qu’il avait noté que depuis 6 mois /1 an, il me sentait beaucoup moins impulsive / émotionnelle sur des sujets qui m’auraient bcp affectées auparavant.

 

1 an/ 6 mois, ça correspond au début et à la mise en place de la démarche de pleine conscience. Merci !

 

 

Marta

Je tenais également à te remercier pour ton entrain, ta clairvoyance et ta manière de mener cet enseignement.

 

Cela m’a fait énormément de bien et il est, je crois, arrivé pile au moment où j’en avais vraiment besoin.

Laurence

Merci pour ton accueil, ta bienveillance et l’accompagnement pendant la découverte de la pleine conscience !​

Anne

Merci, Catherine, pour le chemin parcouru ensemble pour ces 8 dernières semaines, merci pour ton attention bienveillante à chacune.​

Elisabeth

Ma pratique continue, ces moments de rencontre quotidiens sont devenus importants pour moi et me permettent de prendre la terre à témoin et de me poser dans le moment présent.  

 

Sachez que même si je ne participe pas à vos pratiques de rappel en groupe, je reste connectée à vous.  En effet, mon rituel de méditation inclus un petit "message" qui est l'expression de ma gratitude envers tous les guides et les enseignements que j'ai reçus. 

 

Vous avez été un de mes guides et m'avez transmis un enseignement qui m'a rapproché de moi-même et apporté confiance et sérénité ; je vous en suis profondément reconnaissante.    

 

 

 

 

Confinement - Maintien de la pratique par Zoom

Bénédicte :

La pratique commune hier soir m'a fait un bien fou. Tu imagines ce que nous vivons du côté des soignants. Le stress est crescendo de jour en jour…

Hier tu m'as vraiment aidée à retrouver une certaine détente

Nous en avons bien besoin (mon mari est médecin hospitalier)

Hier, je ne pouvais pas parler, Sorry, trop lourd.

J'aimerais pouvoir continuer chaque jeudi

Je ne peux que te dire MERCI Catherine pour cette géniale initiative et ta prouesse pour la mettre en place !

MERCI pour ce soutien formidable

Les moments de crise nous permettent de révéler un potentiel insoupçonné

 

Nathanaëlle :

Merci aussi d'avoir organisé cette pratique en ligne : c'était intéressant de pratiquer dans d'autres circonstances qui m'ont offert un autre point de vue sur ma pratique !

 

Béatrice :

Merci pour cette séance de médiation de jeudi dernier. 

Tu trouves les mots justes, adaptés à cette situation exceptionnelle et comme tu l'as bien dit hier :  traumatisante.

En nous aidant à trouver en nous un lieu apaisé, tu nous permets de nous connecter à notre essence.

Nous aider à trouver un ancrage en ce moment de chaos est un cadeau fabuleux !

 

Bénédicte :

Je tiens avant tout à te remercier pour ce soutien formidable que tu nous offres en cette période de confinement:)

Chaque méditation est un voyage

Voyage à chaque fois différent

Voyage ensemble mais chacun en soi

Quelle force s'en dégage, c'est impressionnant

Chaque pratique ressource

A chaque fois différemment

Merci

 

 

 

 

 

 

Pleine conscience – Méditation​

Catherine Van Veeren